top of page

Denis Volland

Psychologue sur Vaugines

IMG_6211_edited.jpg

« La croissance et le changement peuvent être douloureux,

mais rien n’est plus pénible que de rester coincé quelque part où tu ne veux plus être. » 

Coucher de soleil à la plage

Il est bon de se sentir bien et de prendre soin de soi,

 n'est-ce pas ?

Et pourtant cela n'est pas toujours simple. Parfois la vie nous bouscule. Bien que je sois intimement persuadé que nous disposons tous des ressources suffisantes pour amener du changement, parfois le chemin peut sembler difficile.

 

Nous vivons dans une société avec de plus en plus de demandes, de contraintes nous laissant peu de temps pour penser à nous. Alors, on avance parfois avec des souvenirs qui nous perturbent toujours comme s’ils n’appartenaient pas au passé. Ces souvenirs sont liés à notre vécu, à des moments difficiles voire des agressions.

Pourtant, on continue d’avancer en faisant avec, en croyant faire face… Mais au final, ces évènements continuent d’avoir un impact dans notre présent. Ils nous empêchent de nous réaliser. Beaucoup de personnes tentent de les refouler, d’espérer que le temps changera les choses…

« Mais le temps ne fait rien à l’affaire ».

Alors on développe parfois une hypervigilance, un repli sur soi, une coupures avec son ressenti. Et parfois, on ressent comme un schéma qui se répète ou qui nous limite, qui nous empêche de nous épanouir dans la direction que l’on souhaiterait.

 

Depuis l’enfance, j’ai développé une capacité d’écoute particulière qui m’a amené naturellement à m’orienter vers le métier de psychologue. Suite à l’obtention du diplôme, j’ai continué et je continue toujours à me former à différentes approches pour accompagner au mieux les personnes que j’accueille.

J’accompagne en particulier les personnes ayant vécu un évènement douloureux, traumatique afin de se libérer de ces chaines du passé pour une vie plus libre, plus enrichissante.

 

Mon approche prend en compte « l’être » dans son ensemble pour un changement profond. L’être étant un tout résultant d’une perception intellectuelle, émotionnelle mais aussi corporelle. La prise en compte de ces 3 dimensions est essentielle pour une reconnexion à soi, à l’amour de soi.

 

C’est cela que je vous propose afin d’avancer ensemble sur votre chemin de vie !!!

bottom of page